Fès: saisie de produits alimentaires de contrebande périssables en provenance de l'Algérie

DR

Les services de douanes de Fès ont procédé, mercredi soir sur la route Fès-Sidi Harazem, à la saisie d'une importante quantité de produits alimentaires de contrebande périssables en provenance de l'Algérie.

Le 29/01/2016 à 14h58

Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d'un lot de thé de marque contrefaite et d'une voiture d'une valeur de 153.920 DH, a précisé la direction régionale des douanes de Fès.

D'après la même source, la gravité de ce genre de fraude réside dans le fait que des produits marocains de marque avec label sont contrefaits et fabriqués frauduleusement en Chine en employant le même emballage et conditionnement et acheminés à partir de l'Algérie pour inonder le marché marocain, en usant de l'identité d'origine connue auprès du consommateur.

Pour ces produits saisis, il s'agit d'une marque marocaine de thé, introduite de l'Algérie de façon illégale, en usant de la même appellation commerciale d'origine et du même emballage avec les inscriptions de conditionnement de la société mère installée à Casablanca, ajoute la même source.

Ces produits saisis ont été conditionnés en Chine et importés en Algérie, puis introduits frauduleusement au Maroc par la frontière Est, relève la même source.

Le 29/01/2016 à 14h58