C’est un abominable crime qui a été commis dans l’après-midi du mardi 15 mars, à Fès. Un marchand ambulant, âgé de 37 ans, a commis l’irréparable en se servant d’un couteau pour égorger son épouse, suite à une dispute qui a donc viré au drame dans leur domicile situé dans le quartier Bensouda, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 17 mars.
Quelques minutes seulement après avoir assassiné sa femme, le vendeur ambulant a tenté de mettre fin à ses jours en ingurgitant de la mort au rat, avant que les voisins n’interviennent pour le sauver et appeler la police.
Le couple a aussitôt été transporté à l’hôpital. Seul l’agresseur a réussi à survivre et a ensuite été placé en garde à vue. Le corps de la défunte a, quant à lui, été transférée à la morgue de l’hopital El Ghessani de Fès pour une autopsie, sur ordre du parquet général, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du crime.
Par ailleurs, le journal arabophone précise que ce drame est le troisième du genre que la ville de Fès ait connu en l’espace de deux semaines, après l’assassinat d’une femme par son ex-époux et la mort d’un jeune homme, suite à une rixe ayant opposé deux familles.