Les efforts déployés par les différentes équipes d’intervention, composées d’environ 500 membres, appuyés par des moyens terrestres et aériens, ont permis de maîtriser à 95% l’incendie et d’empêcher sa propagation vers les zones habitées.
Les opérations d’intervention aérienne ont été intensifiées grâce à la mobilisation de trois Canadair qui ont réalisé un total de 120 largages d’eau.
Jusqu’à mardi soir, le feu a ravagé environ 120 hectares de couvert forestier, selon un dernier bilan.
Lire aussi : M’diq: trois pompiers meurent en luttant contre les feux de forêt
Rappelons que trois pompiers ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessés lundi lorsque leur véhicule a chuté dans un ravin au moment où ils luttaient contre l'incendie au niveau de la forêt «Kodiat Tifour».
Les investigations préliminaires ont permis l'interpellation de quatre individus soupçonnés d'avoir déclenché cet incendie. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a fait savoir que les prévenus, âgés entre 20 et 30 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances entourant cette affaire.