Beaucoup de choses ont circulé ces dernières heures sur l’affaire de la fillette de cinq ans retrouvée morte à Taroudant. Aujourd’hui, les autorités locales apportent un éclairage sur ce qui s’est réellement passé.
En effet, le corps a été retrouvée dans le village de Douar Jdid dans la commune de Hmer Klalcha dans le soir du mercredi 12 avril.
Selon les mêmes sources, les services de la gendarmerie ont identifié et arrêté l’auteur de ce crime, un jeune homme de 19 ans. D’après ses aveux, il a frappé la fillette à la tête avec une pierre, ce qui aurait provoqué sa mort.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent aussi qu’il n’y a pour l’heure aucune trace d’agression sexuelle sur la victime.
L’accusé est actuellement placée en garde à vue en attendant la finalisation de l’enquête avant d'être présenté à la justice.
Pour rappel, c’est en se rendant compte que la fillette n’était pas rentrée de l’école mercredi à midi que les parents ont alerté les autorités qui ont alors entamé les recherches avec l’aide de la population du village.