Depuis dimanche matin, un important dispositif sécuritaire a été déployé sur l’ensemble des axes routiers menant au préside occupé de Sebta, depuis M’diq jusqu’à Fnideq et Belyounech.
Des centaines d’agents de sécurité ont été mobilisés, parmi lesquels des forces de police, des gendarmes et des forces auxiliaires. Plusieurs patrouilles ont été déployées dans le centre-ville de Fnideq en prévision d’un éventuel assaut massif de migrants dans l’enclave voisine de Sebta.
Même scénario au niveau de la zone de Belyounech, aussi bien du côté de la route de Tétouan que des forêts voisines à proximité du point de passage de Tarajal, où les forces de l’ordre sont toujours en état d’alerte maximale. Une forte mobilisation sécuritaire a également été observée le long de la route nationale, depuis le carrefour giratoire de Belyounech et dans la zone côtière de la ville.
Aux premières heures de ce 30 septembre, aucun groupe de candidats à l’émigration n’avait été aperçu par les forces de l’ordre, a constaté Le360 sur place.