Formulaire du choix de scolarité, présentielle ou à distance: les précisions du ministère de l'Éducation nationale

Une salle de classe (photo d'illustration).

Une salle de classe (photo d'illustration). . DR

La légalisation de la signature du formulaire d'inscription dans les écoles publiques ne sera pas nécessaire, précise le ministère de l'Education nationale dans un communiqué, diffusé ce lundi 31 août.

Le 31/08/2020 à 15h41

Le formulaire d'inscription pour les cours en présentiel ne nécessitera pas une signature préalablement légalisée à la commune, précise le ministère de l'Education nationale, dans un communiqué diffusé ce lundi 31 août.

"Contrairement aux fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, le ministère de l'Education nationale n'a jamais exigé aux parents d'élèves de légaliser le formulaire". 

Le formulaire en question dans lequel les parents d'élèves devront préciser leur choix concernant le mode d'enseignement, à distance ou en classe, doit être rempli sur la plateforme Massar, et déposé auprès de l'administration de l'établissement où est (sont) inscrit(s) leur(s) enfant(s). Un autre choix s'offre aux parents: celui de remplir le document sur place, dans l'établissement scolaire. Il est à remplir par les parents d'élèves aussi bien du public que du privé.

Le dernier délai pour remplir le formulaire est fixé au jeudi 3 septembre. 

Les écoles privées, de leur côté, ont été autorisées par le ministère de l'Éducation nationale à opter pour un système d'enseignement hybride, à raison d'un jour en présentiel et d'un jour à distance. 

Par Qods Chabaa
Le 31/08/2020 à 15h41