Dans un communiqué diffusé ce jeudi 2 novembre, le ministère de l’Equipement et de l’eau recommande aux usagers de la route de faire preuve de prudence et de vigilance.
«Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie, prévoyant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières dans plusieurs régions du Royaume, le ministère appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence», précise le dit communiqué.
Le ministère exhorte ainsi les usagers à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques prévue dans la soirée du vendredi 3 novembre. Pour plus d’informations, le numéro téléphonique 05.37.71.17.17 est mis à la disposition des usagers.
Lire aussi : Intempéries: Autoroutes du Maroc recommande d’éviter tout déplacement sur l’axe Fès-Oujda
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis mercredi un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, annonçant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Ainsi, de fortes rafales de vent (70/90 km/h) avec chasse-poussières locales sont prévues, du jeudi à 9h au vendredi à 6h, dans les provinces de Tétouan, Al Hoceima, M’Diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Chefchaouen, Taourirt, Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Taza, Driouch et Berkane, a précisé la DGM.
Ce même phénomène est également prévu, du jeudi à 16h au vendredi à 12h, dans les provinces de Nador, Jerada et Figuig, selon la même source.