Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 10 juin, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle qualifie d'"infondées" les informations véhiculées par certains réseaux sociaux au sujet de la fuite présumée de la matière de philosophie aux examens du baccalauréat. "Le sujet diffusé n'a aucun lien avec celui de la session actuelle (du bac), mais il s'agit du sujet d'une des sessions précédentes de l'examen national unifié du baccalauréat", précise le communqiué.
En revanche, les candidats au baccalauréat des branches Sciences expérimentales (et sections) et Sciences et Technologie (et sections) devront repasser l'épreuve des mathématiques, dont la fuite sur des réseaux sociaux avant le début de l'examen a été établie. Le communiqué du ministère précise que les candidats repasseront cette épreuve au niveau de l'ensemble des académies et délégations vendredi 12 juin 2015 de 8h à 11h dans les mêmes centres d'examen.
Le ministère appelle les candidats à se présenter aux centres d'examen à l'heure et date indiquées, munis de leur convocation pour l'examen de la session ordinaire du baccalauréat.