Le présumé meurtrier et auteur de la fusillade du mardi 2 novembre à Sidi Rahal, ayant fait deux morts et trois blessés, a été présenté le même jour devant le parquet de la Cour d’appel de Casablanca, apprend Le360 de sources informées.
Selon les mêmes sources, le ministère public a demandé aux enquêteurs, en l’occurence la Gendarmerie royale de Sidi Rahal, de procéder à un complément d’enquête. Les enquêteurs devraient interroger les membres de la famille du présumé assassin et en premier lieu son père, détenteur de l’arme, un fusil de chasse, qui a servi à perpétrer le carnage qui a mis en émoi cette petite commune de la province de Berrechid.
Lire aussi : Vidéo. Fusillade de Sidi Rahal: stupeur et incompréhension des habitants
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent, âgé de 17 ans, s’est emparé du fusil de chasse de son père et de balles et aurait décidé de se rendre à son collège pour «un acte de vengeance».
Pour des raisons non encore élucidées, il se serait mis à tirer à l’aveuglette sur son chemin, tuant deux personnes et en blessant trois avant d’être maîtrisé par les autorités. Selon les autorités locales relevant du l’Intérieur, il se trouvait dans «un état anormal».