Fusillade du café "La Créme": l'étau se resserre autour du commanditaire

DR

Revue de presseKiosque360. Les services néerlandais aurait localisé le commanditaire de la fusillade du café "La Créme" à Marrakech. Il se trouverait actuellement à Dubaï.

Le 25/07/2019 à 19h45

L’étau se resserre autour du principal suspect dans l'affaire de la fusillade du café «La Créme» à Marrakech survenue en novembre 2017. Les autorités néerlandaises ont localisé l’endroit où se trouve le commanditaire de la fusillade, un Marocain résidant aux Pays-Bas.

Dans son édition du vendredi 26 juillet, Al Massae rapporte que celui-ci se trouverait actuellement à Dubai et que les autorités néerlandaises offrent une récompense de 100.000 euros pour toute personne les aidant à l’arrêter. Se référant à des médias néerlandais, le quotidien marocain écrit que les enquêteurs semblent persuadés être proches de l’interpellation du suspect qui fuit la justice depuis maintenant presque 2 ans.

La même source ajoute que ce Marocain est recherché dans le cadre d’au moins 5 affaires d’homicide, dont cette fusillade qui avait fait un mort et deux blessés. Il est également précisé que pour le parquet néerlandais, le suspect et un de ses complices sont accusés d’être les gérants d’une bande spécialisée dans le crime organisé.

Pour rappel, la fusillade du café «La Créme» a été perpétrée par deux Néerlandais originaires de la République Dominicaine et du Suriname. Ils exécutaient l’ordre du commanditaire qui voulait éliminer le propriétaire du café, mais ils ont raté leur cible, tuant au passage un jeune étudiant en médecine. Au moins 16 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité marocains dans le cadre de cette affaire.

Par Fayza Senhaji
Le 25/07/2019 à 19h45