C’est une découverte qui a bien dû surprendre les services de sécurité de Larbaâ Al Gharb. Une descente dans un entrepôt clandestin a en effet permis de saisir plus de sept tonnes d’ail de contrebande, rapporte Al Akhbar dans son édition du lundi 1er août. Le quotidien explique que l’affaire a éclaté lorsque les éléments de la police judiciaire ont reçu des informations sur les déplacements suspects régulièrement effectués par deux individus vers ce qui ressemblait à un entrepôt clandestin.
Une enquête a alors été enclenchée et s’est soldée par l’arrestation, vendredi dernier, de deux personnes qui se sont révélées être des frères.
La déscente effectuée dans l’entrepôt a ainsi permis la découverte de grosses quantités d’ail de contrebande, dissimulées soigneusement dans du carton. Cet ail allait par la suite être écoulé dans les souks hebdomadaires de la région.
La découverte de la police n’allait pas en rester là, puisque la saisie d’un véhicule appartenant à l’un des deux frères a permis de mettre la main sur des objets interdits, notamment des épées et une arme à feu en plastique. Interrogés sur l’origine de ces objets, les deux frères ont affirmé à la police qu’ils ne leur appartenaient pas et qu’ils les avaient trouvés à l’intérieur du véhicule qu’ils viennent à peine d’acheter.
Al Akhbar ajoute que deux autres personnes ont été mises en garde à vue dans cette affaire, pour être soupçonnées de complicité avec les deux frères dans ce trafic.