Les éléments de la police judiciaire de la ville de Guelmim ont interpellé, jeudi, trois individus qui seraient impliqués dans le meurtre d’une jeune fille dont le cadavre a été retrouvé, au cours de la semaine dernière, dans un terrain désert.
Le cadavre de la victime, qui présentait des traces de brûlures, a été découvert par des citoyens qui ont alors immédiatement alerté les autorités. «Les auteurs de ce crime monstrueux et leurs commanditaires auraient tenté de mettre le feu au cadavre de la victime pour effacer les traces de leur acte», fait remarquer le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 22 et 23 octobre.
Les investigations menées par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, sous la supervision du parquet général compétent, ont démontré que «le crime aurait été exécuté par deux personnes, une femme (27 ans) et son frère (43 ans), et commandité par une tierce partie». Cette dernière aurait versé une somme d’argent importante aux deux personnes qui ont accompli cet ignoble acte criminel, font savoir les sources du quotidien.
Les trois personnes interpellées sont accusées de «meurtre avec préméditation et atteinte à l’intégrité du cadavre». Cette horrible affaire, qui a secoué la région, aurait été commanditée dans le cadre d’un règlement de comptes, indiquent les mêmes sources, sans donner plus de précisions.
Les trois personnes accusées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire de la ville, sous la supervision du parquet général compétent.