Samedi après-midi était une journée ordinaire sur le boulevard des FAR à Guelmim, connu pour ses magasins et commerces. Les gens affluaient nombreux qui pour faire des achats et qui pour tout simplement se balader. Mais, les gens qui s’y trouvaient ce jours-là, ne savaient pas qu’ils allaient être témoins d’une scène qui va sans doute les marquer à jamais.
Une femme quadragénaire a tenu à rompre cette paisible journée. A la surprise générale, elle s’est aspergée d’essence avant de s’immoler par le feu, voulant mettre fin à sa vie.
Alertés par des passants et des habitants, les éléments de la Protection civile sont vite arrivés sur le lieu du drame. Ils ont pu sauver la dame d’une mort certaine. Transportée au Centre hospitalier régional de Guelmim, elle a reçu les premiers soins nécessaires. Selon une source médicale au sein de ce centre, l’état de la femme est très critique. «Elle devrait être évacuée le plus tôt possible vers un hôpital de Marrakech pour recevoir les soins appropriés», indique à Le360 cette source.
L’on ignore, cependant, les raisons qui ont poussé cette femme à vouloir se suicider de la pire manière qui soit. Une enquête devrait être ouverte pour élucider les circonstances de cet acte désespéré.