Guelmim: en voyage scolaire à Cambridge, des élèves se font la belle à Londres

DR

Revue de presseLors d’un voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre, quatre élèves se sont échappés. La délégation, composée d’élèves et d’enseignants, est revenue au Maroc incomplète. Cet article est une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 30/01/2023 à 21h09

En marge d’un voyage scolaire culturel à Cambridge organisé par l’association des professeurs d’anglais, quatre élèves marocains ont décidé de s’évader, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 31 janvier. D’après une source du journal, la délégation composée d’élèves, d’enseignants et du comité d’organisation, a atterri ce 29 avril à Agadir, sans les quatre élèves disparus qui, d’après certaines rumeurs, se seraient fait la belle pour aller à Londres.

La source du quotidien Assabah affirme que les quatre élèves se sont évadés vers une destination inconnue, contraignant la délégation marocaine à revenir incomplète au Maroc. Pour l’instant, le journal arabophone souligne qu’aucun commentaire officiel n’a été fait, ni par l’association à l’origine du voyage scolaire à Cambridge, ni par l’académie régionale de l’Education dans la région Guelmim-Oued Noun.

Contacté par le quotidien, un directeur provincial de l’Education nationale a expliqué, sous couvert d’anonymat, que sa direction n’avait aucun lien avec l’organisation d’un tel voyage scolaire et n’était donc pas responsable de cet incident. La même source rappelle, dans les colonnes du quotidien, que ce voyage organisé par une association ne relève pas d’une délégation scolaire organisée par le ministère de tutelle.

Pour sa part, l’enseignant et membre de l’association qui a accompagné les élèves lors de ce voyage à Cambridge, Ayoub El Idrissi, n’a pas donné suite aux sollicitations du journal. Ce dernier rappelle que la nouvelle de la fuite des quatre élèves s’est rapidement propagée dans la région, en l’absence d’un commentaire officiel de l’association organisatrice du voyage. Le silence est également de mise du côté de l’Académie régionale et de la direction provinciale.

Par Khalil Rachdi
Le 30/01/2023 à 21h09