Cette prolongation, qui est entrée en vigueur dès hier lundi 4 janvier à 18H00, est en ligne avec les mesures exceptionnelles mises en place au niveau national, indique un communiqué de la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun.
La décision a été adoptée sur la base des recommandations du Centre de coordination provincial et du comité de veille provincial en charge de la gestion de la pandémie du coronavirus, explique la même source, ajoutant que l'objectif est de stopper la transmission du virus et de protéger la population contre les risques d'infection.
"Bien que la situation épidémiologique et l'indice de propagation de la pandémie dans la province aient connu, récemment, une relative stabilité, une possible flambée du virus n’est pas exclue", souligne le communiqué.
Lire aussi : Bientôt une Cité des métiers et des compétences à Guelmim
Les autorités de la province ont invité la population à adhérer à ces mesures de prévention par le port obligatoire des masques de protection, la distanciation physique et à éviter toute forme de rassemblement pour contribuer à la lutte contre la pandémie.
En prenant en considération l'évolution de la situation épidémiologique, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, avait décidé le 21 novembre la fermeture des marchés de proximité à 19H00, des magasins commerciaux, professionnels et de service à 21H00, ainsi que des restaurants, cafés et snacks à 22H00.
Il a été également décidé de renforcer le contrôle aux entrées de la ville de Guelmim, et d'interdire la diffusion des matchs de football dans les cafés et restaurants, et tous les rassemblements publics, ainsi que la fermeture complète des terrains sportifs de proximité.