Le travail de l'ensemble du personnel soignant a abouti au rétablissement complet du patient qui est sorti de l’hôpital de Guelmim suite à deux tests négatifs effectués en laboratoire en lespace de 24 heures, a déclaré le Dr. Mohamed Cheikh Chaiba, médecin anesthésiste-réanimateur au sein de cet établissement hospitalier.
Il a expliqué que la période d'hospitalisation, relativement longue, pour ce patient septuagénaire, s'explique par le fait qu'il s'agissait d'une personne souffrant d'un type de diabète, et de problèmes aux poumons.
Lire aussi : Vidéo. Guéries, deux patientes quittent l’Hôpital militaire de Meknès, une première
Dans un communiqué, la direction régionale de la Santé de Guelmim-Oued Noun a salué les efforts consacrés par l'équipe médicale pour lutter contre la propagation de la maladie, ajoutant qu’aucun nouveau cas de contmination par le Covid-19 n'a été enregistrée dans la région.
A sa sortie de l’hôpital, ce patient, désormais guéri, a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI pour sa haute bienveillance à l’égard des malades testés positifs au Covid-19, ainsi que ses vifs remerciements à l'équipe médicale qui l'a accompagné pendant les périodes de son traitement et de sa convalescence. Il a également exhorté ses compatriotes à rester chez eux et à appliquer toutes les mesures de prévention décrétées par les autorités compétentes en vue d’éviter une contamination par ce virus.