Les jeunes couples qui désirent acquérir un logement bénéficieront de nouveaux projets immobiliers qui leur seront spécialement dédiés dans le cadre d’un programme visant à faciliter l’accès au logement aux catégories sociales défavorisées, rapporte Al Ahdath dans sa livraison de ce jeudi 4 mai. L’annonce en a été faite mardi dernier, à Rabat, par Nabil Benabdallah, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de la Politique de la ville, lors de son intervention à l’occasion d’une séance de questions orales à la Chambre des conseillers.
Répondant à une question sur «la crise de l’immobilier», le ministre a annoncé que le gouvernement comptait lancer plusieurs projets immobiliers dont celui réservé aux jeunes couples, souligne Al Ahdath.Benabdallah a ajouté que le gouvernement prévoyait également le lancement d'une étude sur le logement abordable, un moyen de devenir propriétaire à moindre coût pour les catégories sociales défavorisées. Est également prévu un projet de logements à loyer modéré pour les personnes n’ayant pas les moyens d’acheter leur propre maison.
La classe moyenne bénéficiera, pour sa part, de nouvelles mesures susceptibles d’encourager les acquéreurs potentiels, affirme Al Ahdath.