C’est l’affaire «people» qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Elle semble désormais toucher à sa fin. La chanteuse Dounia Batma vient d’être incarcérée. Elle purgera la peine d’un an de prison à laquelle l’a condamnée le tribunal de Marrakech. Elle était poursuivie en état de liberté dans l’affaire «Hamza mon bébé», du nom du compte sur les réseaux sociaux qui diffamait certaines célébrités.
L’interpellation de la chanteuse est rapportée par les principaux journaux paraissant ce vendredi 2 février, dont Assabah et Al Ahdath Al Maghribia. L’arrestation de la chanteuse a eu lieu mercredi vers 17 heures à Casablanca, et Dounia Batma a aussitôt été conduite à la prison Loudaya à Marrakech pour passer sa première nuit derrière les barreaux.
Comme l’ajoute les deux journaux, l’arrestation de la chanteuse intervient suite à l’achèvement de la procédure judiciaire, après le refus par la Cour de cassation du recours déposé par la plaignante pour faire annuler le jugement et l’amende de 10.000 dirhams prononcés contre elle par la Cour d’appel de Marrakech. Cette décision a rendu ce jugement exécutable.
D’après les deux journaux, l’arrestation de la chanteuse a eu lieu dans un appartement du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, où réside l’une de ses amies. Elle s’y était réfugiée la veille après avoir appris la mise en exécution du jugement prononcé contre elle. Assabah précise que la procédure a été enclenchée après la réception par le procureur du Roi près la Cour d’appel de Marrakech de la décision prise par la Cour de cassation de refuser le recours de la chanteuse. Ce dernier a alors chargé la brigade de la police judiciaire de mettre à exécution le jugement initial et d’arrêter la prévenue.
De son côté, Al Ahdath Al Maghribia rappelle que l’affaire «Hamza mon bébé» n’a pas fait tomber que Dounia Batma, puisque sa sœur avait déjà été incarcérée après avoir elle aussi été condamnée à un an de prison ferme. Une styliste avait également dû passer la même période derrière les barreaux. Avec l’incarcération de Dounia Batma, tout porte à croire que la page «Hamza mon bébé» est désormais définitivement tournée.