Ses victimes se compteraient par dizaines. Le pédiatre arrêté à Harhoura, mardi, pour pédophilie, aurait commencé par attirer ses victimes chez lui, avant de changer de tactique lorsque les voisins ont commencé à le soupçonner. Le médecin, âgé de 66 ans, a alors entrepris d’attirer les enfants dans son cabinet même, à Témara, ou dans sa voiture, qu'il garait loin des regards, dans des endroits déserts ou dans les environs de la ville, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du jeudi 28 mai.
Les fouilles que la police judiciaire a réalisées à son domicile, après son interpellation, ont permis de mettre la main sur plusieurs éléments matériels accablants. Dans son ordinateur personnel et son téléphone, la police a pu extraire des dizaines de photos d’enfants mineurs que le mis en cause avait attirés chez lui avant de les violer. Les premiers éléments de l’enquête, poursuit le quotidien, ont également permis de mettre à jour son modus operandi.
Le pédiatre utilisait ainsi deux méthodes pour piéger ses victimes, qu'il repérait sur les réseaux sociaux et amadouait sur des plateformes de discussion rapide pour les mettre en confiance avant de les attirer chez lui. Quand cette méthode ne marchait pas, il faisait appel aux services d’un intermédiaire, un jeune de 19 ans qui a lui-même été violé, à plusieurs reprises, par le médecin. Et c’est grâce aux parents de deux de ses victimes que le pédiatre a été démasqué.
Ainsi, d’après le quotidien, la brigade de la police judiciaire de Témara a reçu une plainte des parents de deux mineurs de 13 et 17 ans, qui affirmaient que leurs enfants avaient été victimes de détournement via des contenus numériques à caractère pornographique émis par le pédiatre.
Les recherches et investigations effectuées ont permis d'interpeller le médecin et son intermédiaire et de saisir les appareils et équipements informatiques utilisés dans l'envoi et le partage desdits contenus, soumis ensuite à l'expertise technique du laboratoire d'analyse des traces numériques.
Le pédiatre a été placé en garde à vue, mardi soir, sur ordre du Parquet compétent. Officiellement, il est poursuivi pour son implication dans une affaire de viol, détournement et exploitation de mineurs en situation de vulnérabilité. Le pédiatre et son complice ont été placés à la disposition de l'enquête judiciaire ordonnée par le Parquet pour préciser les actes criminels dont ils se sont rendus coupables et identifier les victimes.