Hassad: enseignants, tenues correctes exigées

Dr

Revue de presseKiosque360. Une nouvelle note du ministre de l’Éducation nationale appelle les enseignants à accorder plus de soin à leurs tenues de travail.

Le 21/07/2017 à 06h59

Décidément, les décisions et circulaires du ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Hassad, ne font pas que des heureux. Une nouvelle note du ministre a créé une vive polémique dans le secteur de l’enseignement. Ainsi, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 21 juillet, Mohamed Hassad a appelé les enseignants à accorder plus d’attention à leurs tenues dans le cadre professionnel. Un appel qui a suscité un vaste débat sur les réseaux sociaux.

La même source relève ainsi que beaucoup ne voient dans cette décision qu'une sorte d'opération «esthétisante» superficielle dans un secteur qui souffre d’un grand nombre de maux, autrement plus sérieux. D’autres vont encore plus loin en accusant le ministère de se contenter de petites mesures stériles, alors que le secteur est en léthargie depuis plusieurs décennies. Pour eux, il ne suffit pas d’obliger les enseignants à bien s’habiller ou de réparer les tables et chaises cassées pour réussir la réforme. Il s'agit, plutôt, de prendre des mesures de fond qui permettraient de vraiment redorer le blason du secteur de l’éducation.

Al Ahdath Al Maghribia souligne, par ailleurs, que Mohamed Hassad a motivé sa nouvelle note adressée aux académies en arguant du fait que les enseignants sont des modèles pour les élèves et étudiants et doivent, par conséquent, donner l'exemple, y compris dans leurs choix vestimentaires. Il est ainsi proposé aux enseignants, dans cette note, de revêtir des blouses blanches, à l'instar de ce qui se fait dans d’autres métiers nobles comme la médecine. 

Par Fayza Senhaji
Le 21/07/2017 à 06h59