Hépatite C: le Sofosbuvir sur la liste des médicaments remboursables

DR

Le Sofosbuvir, le traitement générique de l’hépatite C, est désormais remboursé. Il vient d’intégrer la liste des médicaments remboursables par l’Agence nationale d’assurance maladie.

Le 11/04/2016 à 12h22

Quatre mois après sa mise en vente au Maroc, le Sofosbuvir vient de faire son entrée dans la liste des médicaments remboursés par l’assurance maladie obligatoire. C’est ce que vient de confirmer l’Agence nationale d’assurance maladie (ANAM) dans un communiqué.

«Le Sofosbuvir a intégré la liste des médicaments remboursables et ce, par Arrêté du ministre de la Santé n° 179.16 du 8 mars 2016, publié au Bulletin officiel n° 6449 du 21 mars 2016, ce qui porte le nombre de médicaments remboursables à 3541 médicaments».

Le Sofosbuvir a été soumis à la Commission d’évaluation économique et financière des produits de santé (CEFPS), pour analyser son impact sur le budget des organismes gestionnaires. Il est vendu à 3.000 DH la boîte.

Compte tenu des niveaux d’efficacité virologique quel que soit le génotype du virus de l’Hépatite C ou la sévérité de l’atteinte hépatique et de son profil de tolérance satisfaisant ainsi qu’une moindre durée de traitement et à moindre coût, le Sofosbuvir en association avec d’autres antiviraux, représente le nouveau traitement de référence des patients atteints d’hépatite C chronique, lit-on dans le communiqué.

Par Le360
Le 11/04/2016 à 12h22