Il agresse des agents d’autorité et s’enfuit menottes aux poings

DR

Revue de presseKiosque360. Alors qu'ils s'apprêtaient à dresser un constat pour un accident de la circulation, un auxiliaire et un agent d’autorité ont été agressés par un individu recherché par la justice, à Souk Larbaâ. Arrêté, il a réussi à s’enfuir avec ses menottes avant d'être rattrapé par des citoyens.

Le 22/06/2015 à 00h44

Effet de la fameuse «Tramdina» ou simple propension à violenter tous ceux qui se trouvent sur son chemin? Difficile de trancher. Toujours est-il que deux hommes d’autorité, un auxiliaire et un caïd, ont fait les frais de l'agressivité d’un individu recherché par la justice, dans la petite ville de Souk Larbaâ, dans la province de Kénitra. A en croire Al Akhbar dans son édition de ce lundi 22 juin, les faits se sont déroulés samedi dernier, jour du souk hebdomadaire. Dépêchés sur les lieux pour constater un accident de la circulation impliquant un triporteur et deux véhicules légers, les deux hommes d’autorité ont été pris à partie par un jeune homme d'une trentaine d'années. L’auxiliaire d’autorité s’en est sorti avec de sérieuses blessures au visage et son supérieur, le caïd, aura eu son lot de coups. Al Akhbar indique que le jeune homme fait l’objet de plusieurs mandats de recherche au niveau national, pour divers délits.

Des flics amateursPrésents également sur les lieux, des policiers ont réussi à maîtriser le forcené qui a violenté les deux hommes d’autorité. Ils lui ont passé les menottes aux poignets et l’ont embarqué à bord d’une voiture de police. Mais ils ont baissé la garde au moment d'arrêter un véhicule de transport clandestin pour l’inspecter. Le prévenu en a profité pour prendre la poudre d’escampette, menottes toujours aux poignets. Heureusement, un groupe de citoyens qui l’a traqué et encerclé a mis fin à sa cavale.

L'homme sera déféré, ce lundi, devant le Parquet du tribunal de Souk Larbaâ. Il ne s’agit d'ailleurs pas de la première mésaventure du genre pour la police de cette petite localité. Il y a trois mois, un célèbre trafiquant de drogue a réussi à tromper la vigilance des policiers du commissariat de la ville pour quitter sa cellule et disparaître dans la nature. Il a été arrêté de nouveau par la police judiciaire de Témara qui l'a remis à ses confrères de Souk Larbaâ. Le policier chargé de la surveillance ce jour-là a été suspendu de ses fonctions.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 22/06/2015 à 00h44