La chambre pénale relevant du tribunal de Tanger vient de condamner à 5 ans de prison un pharmacien qui violait sa propre fille. Le père incestueux a de même été condamné à une amende de 40.000 dirhams, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 2 mai.
D’après le journal, le jugement est tombé lors d'une audience qui a duré plus de trois heures et s'est déroulée à huis clos. Âgée de 21 ans, la victime a affirmé à la Cour qu’elle subissait les sévices sexuels de son père depuis l’âge de 12 ans. La jeune femme qui, suite à ses révélations, s’est trouvée dans l’obligation de divorcer, a également déclaré que son père recourait souvent à des moyens de pression pour l’obliger à abdiquer.
Selon les sources d’Assabah, la mère de la victime faisait partie des témoins et a confirmé les dires de sa fille. Elle a ainsi avoué avoir été témoin, à plusieurs reprises, d'attouchements que le père faisait subir à sa fille. Toutefois, les frères de la victime ont refusé d’admettre que leur père, qu'ils pensent innocent, puisse être capable de tels agissements.
Selon Assabah, les faits ont été révélés lors de la nuit de noces de la jeune femme qui a été obligée d’avouer à son mari que son père la violait depuis qu’elle avait 12 ans. Lequel mari a tout de suite demandé le divorce, tandis que la jeune femme décidait de s'en remettre enfin à la justice.