Il neige à Tiqqi, au Nord de la ville d’Agadir. Les habitants de cette localité et les touristes nationaux venus de plusieurs régions avoisinantes sont heureux de voir ces paysages enneigés et ce blanc immaculé.
«Cette année, la neige a tardé à faire son apparition ici, mais mieux vaut tard que jamais. Nous sommes très heureux», témoigne un visiteur pour Le360.
Lire aussi : Vidéo. Boulemane sous un manteau blanc après d'importantes chutes de neige
Ils étaient plusieurs à témoigner de leur joie suite aux dernières précipitations qui auront un impact positif sur le couvert végétal et viendront alimenter les nappes d’eau. «Ces dernières pluies sont très bénéfiques. Elles vont servir à arroser les plantes aromatiques à l’instar de l’origan», souligne un habitant de Tiqqi.
La même source a ajouté que les habitants de cette zone, qui dépendent de l'agriculture de subsistance et des arbres fruitiers tels que les caroubiers, les amandiers, ou encore les oliviers, avaient hâte qu’il pleuve enfin pour sauver la saison agricole en cours.
Pour rappel, la région du Souss vit au rythme d’importantes précipitations depuis plusieurs jours, après plusieurs mois de sécheresse.