Selon les données préliminaires de l'enquête, les éléments de la Sûreté se sont rendus dans une station d'essence située dans la région de Dcheira. Il leur avait été signalé que le suspect qui était sous l'effet de psychotropes créait du désordre, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause, qui se trouvait en compagnie de plusieurs complices à bord d'une voiture privée, a ensuite dégainé un sabre pour s'attaquer aux éléments de la Sûreté, ce qui a contraint les fonctionnaires de police à faire usage de leur arme de service en tirant sept balles, dont trois l'ont atteint au genou, permettant ainsi son arrestation et la saisie de l'arme blanche, précise la DGSN dans un communiqué.
Le suspect a été placé sous surveillance médicale à l'hôpital dans l'attente de son interrogatoire sur les actes criminels qui lui sont attribués, relève la même source, notant que les investigations se poursuivent sous la supervision du Parquet compétent pour identifier et arrêter les complices.