Une scène terrible a secoué la ville d’Inezgane, la semaine dernière. Deux passantes, une mère et sa fille de moins de 15 ans, ont été agressées par un individu violent, portant des vêtements entachés de sang.
L’agresseur, un jeune boucher, connu pour être un technicien d’abattage, manifestement dans un état de rage, a sorti son couteau de travail et a commencé à lacérer le visage de la jeune fille, lui coupant les deux joues et tentant même de lui arracher la langue. C’est le cri de la mère et l’intervention de jeunes gens qui ont sauvé la jeune fille d’une mutilation atroce.
Selon le journal Al Akhbar, qui rapporte ce fait divers sordide dans son édition de ce week-end des 20 et 21 août, la scène s’est déroulée en plein boulevard au quartier El Jorf, lorsque le mis en cause a abordé la jeune fille pour savoir où se trouvait son frère. Par peur, elle a demandé à sa mère de fuir et quitter les lieux rapidement.
Leur refus de répondre l’a mis dans un état de colère noire. C’est à ce moment-là qu’il a sorti son couteau et commencé à donner plusieurs coups successifs au visage de la jeune fille, dont la face fut vite coupée en deux tranches. Il a même essayé de lui arracher la langue avec son couteau, poursuit le journal.
Voyant sa fille à terre, baignant dans une mare de sang, la mère a appelé à l’aide. Le boucher a voulu s’en prendre à elle aussi, mais l’intervention de jeunes gens a permis d’arrêter le carnage.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital où elle a subi plusieurs sutures sur les deux joues et d’autres sur la langue.
Munie d’un certificat médical de 60 jours d’incapacité, la mère a déposé une plainte auprès du parquet d’Inezgane. Le dossier a été confié aux éléments de la police judiciaire de la ville, qui ont vite arrêté le mis en cause et l’ont écroué, avant de le présenter devant le tribunal.
Il semble, d’après le journal, que cette agression a pour origine un conflit entre le boucher et le frère de la jeune fille.