Inezgane: une ambulance provoque un accident de circulation

DR

Plus de peur que de mal! Une ambulance est entrée en collision avec une voiture particulière, hier samedi 20 août à Inezgane. Heureusement, l'on ne déplore aucune victime mais des dégâts matériels dus au renversement de ladite ambulance.

Le 21/08/2016 à 17h34

L'accident s'est produit au quartier "Rmal", dans la banlieue d'Inezgane, au moment où l'ambulance transportait un malade pour l'acheminer à l'hôpital provincial de la ville.

Selon des sources de Le360, l'accident est dû à la vitesse à laquelle roulait le chauffeur de l'ambulance et à son manque de vigilance. Résultat: des dégâts matériels, mais heureusement, le patient comme les deux conducteurs sont sortis indemnes de cet accident qui aurait pu, à Dieu ne plaise, être beaucoup plus gravissime.

Toujours selon les sources de Le360, l'ambulance en question, appartenant à une Commune rurale de la province d'Essaouira, avait pour destination l'hôpital provincial... d'Inezgane au lieu de l'hôpital régional d'Agadir !

De ce fait, plusieurs questions se posent. Entre autres, pourquoi ce choix d'Inezgane à la place du plus judicieux et logique choix de l'hôpital régional d'Agadir ? Et surtout, le chauffeur de l'ambulance avait-il l'autorisation de la Commune pour acheminer un patient de la province Souss-Massa-Draâ ?

Par Larbi Alaoui
Le 21/08/2016 à 17h34