Cette affaire de cyber harcèlement, qui secoue les habitants d’Inezgane, dans la région d’Agadir, est due à une page facebook, récemment créée, dans laquelle un mystérieux maître-chanteur publie des photos intimes de jeunes filles de cette ville du Souss.
Au fil de ces publications, les personnes concernées sont entrées en contact avec l’administrateur de cette page pour lui demander de supprimer ces photos compromettantes. Celui-ci, qui est resté anonyme, les a fait chanter, exigeant une contrepartie financière avant de répondre à leur requête.
Cette situation a créé un malaise dans plusieurs quartiers de la ville et des parents ont dû intervenir pour essayer de trouver une solution à cette situation embarrassante. Plusieurs victimes de ce cyberharceleur, dont l’identité n’a toujours pas été révélée, ont sombré dans une dépression sévère.
Lire aussi : Prison ferme pour les membres d’un réseau de sextorsion qui sévissait à Oued Zem
D’autres ont même essayé de quitter leur quartier, à la recherche d’une certaine quiétude, pour éviter d’entendre parler du sujet qui monopolise actuellement toutes les discussions à Inezgane.
La Police judiciaire mène actuellement son enquête.