Dans son numéro à paraître de ce mardi 2 décembre, le quotidien arabophone Al Akhbar rapporte l’histoire d’un bébé dont le corps a bouché le conduit du réseau d’assainissement de la gare ferroviaire de Mohammedia, notamment au niveau des sanitaires réservés aux dames.
Citant ses sources, la publication avance que les employés chargés de nettoyer et déboucher les canalisations ont été surpris, mercredi dernier, de découvrir dans ce canal d’assainissement le corps d’un nouveau-né en état de décomposition avancée. Une découverte qui a déclenché la panique dans la gare ferroviaire.
Aussitôt alertés, les autorités locales, les éléments de la protection civile et les experts de la police scientifique ont été dépêchés sur les lieux pour enquêter sur cette affaire. Le corps repêché a été transféré à la morgue de l’hôpital Moulay Abdallah pour autopsie afin de déterminer les circonstances de la mort.
Les mêmes sources, citées par Al Akhbar, privilégient la thèse d’un acte criminel commis par une mère désespérée par une naissance non désirée. Test ADN aidant, l’identification de la maman du bébé résoudra inéluctablement cette énigme.
Les affaires d’homicide volontaire sur bébés défrayent une fois de plus la chronique nationale. Devant l’ampleur de ce phénomène social, il ne peut y avoir d’autre solution que de recourir à la fermeté et la rigueur.