Contrairement à plusieurs rumeurs qui circulent depuis le week-end, affirmant que le Maroc s’apprêterait à autoriser les vols aériens de et vers des pays comme l’Espagne, la France et l’Angleterre, aucun changement n’a été décidé par les autorités dans ce sens, apprend Le360 de sources sûres.
«La direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’a rien décidé de nouveau», affirment nos sources. De même, aucune nouvelle décision n’a été prise en ce qui concerne l’allégement ou non des restrictions décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Mais tout pourrait basculer d’ici demain, mardi 18 mai, apprend Le360.
Lire aussi : Covid-19. Allègement des restrictions sanitaires au Maroc après le ramadan
Deux réunions décisivesIl s’agit dans les faits d’une réunion programmée ce lundi 17 mai et qui regroupera les départements de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et du Tourisme.
Cette réunion se penchera sur plusieurs aspects liés à la gestion de la crise du Covid-19. «Cette réunion pourrait prendre de nouvelles décisions, mais qui doivent avoir l’aval du Comité scientifique et technique», expliquent nos sources. Ce dernier comité se réunira donc ce mardi 18 mai pour valider des décisions qui seraient soumises, par la suite, aux autorités.
Rappelons que le gouvernement avait décidé de maintenir les restrictions prises pour le mois de Ramadan lors des jours de fête. Il en est de même pour le couvre-feu nocturne qui reste en vigueur entre 20 heures et 6 heures.