La compagnie nationale Royal Air Maroc a programmé un vol Casablanca-Bombay (aller-retour) pour les 21 et 22 janvier, affirment des sources informées à Le360. A moins d’un changement d’ici là, ce vol devra acheminer au Maroc le premier lot du vaccin AstraZeneca fabriqué sous licence en Inde.
Selon nos sources, ce vol sera opéré par un Dreamliner aménagé pour transporter les containers frigorifiques réservés à ce genre d’opérations. Initialement, ce vol était programmé les 15 et 16 janvier, mais il a été reporté pour des raisons inconnues.
Lire aussi : Covid-19: pour le vaccin d’AstraZeneca, le Maroc devra encore attendre
Interrogée par nos soins, ce samedi 16 janvier, une source au ministère de la Santé affirme que le «problème se situe au niveau du fournisseur», sans donner plus de détails. «Nous sommes prêts sur tous les plans et la logistique nécessaire est en place depuis plusieurs jours. Nous attendons juste un retour du fournisseur», ajoute la même source.
Aucune communication officielle n’a d’ailleurs émané du ministère de la Santé à ce sujet et le même suspense plane au sujet du vaccin chinois Sinopharm.
Rappelons que, contrairement au vaccin de Sinopharm, celui d'AstraZeneca (Covishield) a reçu le feu vert des autorités sanitaires marocaines le 6 janvier.