Inondations: au moins onze nouvelles victimes ce week-end

DR

La chaîne nationale 2M a annoncé hier, en l'absence de bilan officiel, que onze nouvelles personnes au moins avaient disparu dans les inondations de ce week-end.

Le 02/12/2014 à 11h01

Onze nouvelles personnes au moins ont perdu la vie en raisons des fortes pluies qui ont frappé le royaume ce week-end. Un nouvel épisode meurtrier, alors que les inondations du week-end précédent avaient causé la mort de 36 personnes. En l'absence de bilan officiel, c'est la chaîne nationale 2M qui a annoncé hier ce chiffre, repris ce matin par la presse marocaine et française, alors que le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad s'est rendu dans les régions sinistrées, ce week-end, indiquant que la priorité était donnée à "la réouverture des routes, au rétablissement du courant électrique, à l'approvisionnement en eau potable et à la continuité des services de santé". 

L'équivalent d'une année de pluie est tombé en trois jours sur le sud du pays, comme à Agadir, où 250 mm de précipitations ont été enregistrés. Les précipitations, qui se sont arrêtées lundi matin, seraient selon le quotidien L'Economiste les plus violentes de ces "trente dernières années". Un pont aérien a été mis en place entre Guelmim et Sidi Ifni, pour porter assistance aux personnes encerclées par les crues, et 250 villages isolés faisaient hier encore l'objet de ravitaillements. Près de 1500 maisons ont été détruites et près de 5000 endommagées, a annoncé hier le ministre de l'Habitat, Nabil Benabdellah.

Par Le360
Le 02/12/2014 à 11h01