Ce n’est pas une blague. Mohamed Sadiki, maire islamiste de la capitale administrative du royaume, prend la chose très au sérieux.
Ce vendredi 15 mars, il a annoncé, via un encart payant publié sur Akhbar Al Yaoum (journal réputé proche du PJD), qu’un chien enragé avait été signalé dans les parages de la gare de Rabat-Agdal.
Lire aussi : Vidéo. La rage: les conseils d'un vétérinaire pour s'en prémunir
Justifiant des prérogatives que lui donne la loi organique 113-14 en matière de préservation de la santé et de la sécurité publiques, il appelle toutes les personnes qui auraient été en contact avec le quadrupède enragé, que ce soit par attouchement, succion (sic) ou morsure de prendre contact avec le centre anti-rabique de Rabat pour se faire vacciner.
Lire aussi : Une touriste britannique meurt après avoir été mordue par un chat enragé au Maroc
Celles et ceux qui seraient concernés, et qui auraient quitté la capitale du royaume, sont priés de prendre attache avec les services de santé compétents de leurs lieux de résidence.
Vous voilà tous avertis!
Question toutefois: qui a été négligent au point de laisser un chien enragé rôder aux alentours de l’une des plus belles gares ferroviaires du royaume, et même du continent?