Les intempéries qui ont frappé la province de Taza, ce weekend, ont laissé derrière elles un lourd bilan. Deux femmes, âgées d’une soixantaine d’années, ont perdu la vie, emportées par les crues dans leurs villages situés dans la commune de Taïfa. Ces fortes précipitations orageuses ont également causé des dégâts matériels importants.
Le récit des événements
C’est dans la nuit de samedi à dimanche que le drame s’est produit. Les pluies diluviennes, accompagnées d’orages violents, ont submergé plusieurs douars d’eau dans la province de Taza, notamment ceux de Saayda et de Tilouan, où les deux victimes habitaient.
Les intempéries qui ont frappé la province de Taza, ce weekend, ont laissé derrière elles un lourd bilan. (Y.Jaoual/Le360). DR
Emportées par les crues dévastatrices, elles n’ont malheureusement pas survécu. Les autorités locales, appuyées par les équipes de la Protection civile et de la Gendarmerie royale, ont retrouvé leurs corps le dimanche matin, après plusieurs heures de recherches.
Les conséquences de ces averses se sont également fait sentir sur les infrastructures et les activités économiques de la province: des crues massives ont gravement endommagé les infrastructures locales et un camion de marchandises a été également emporté.
Les agriculteurs ont aussi subi des pertes considérables. Les fortes pluies et les grêlons ont ravagé les récoltes. Des centaines d’arbres fruitiers ont ainsi été détruits, en plus de près de 200 têtes de bétail qui ont été emportées par les flots.