En l’espace de quinze minutes seulement, les pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la ville de Berrechid ont complètement mis à nu les défaillances de ses infrastructures de base.
La circulation a été coupée sur certains principaux boulevards de la ville où des habitations et des commerces ont été submergés par les eaux, notamment dans le quartier Hassani.
De même, au niveau du pont Arrabiî, où un taxi et un autobus de transport du personnel ont été emportés par les eaux, la circulation a également été coupée un long laps de temps, car les boulevards se sont retrouvés totalement inondés, en raison de l’incapacité des canalisations à évacuer les eaux pluviales.
Les inondations ont également touché le siège de la Sûreté nationale dans la ville, ont indiqué des sources au quotidien Al Akhbar de ce jeudi 5 mars.
En peu de temps, ont poursuivi ces mêmes sources, des ruelles ont été submergées par de fortes inondations, des rues se sont transformées en rivières, des quartiers ont été complètement isolés, et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, surtout pour les habitants et les locaux de commerce situés dans les rez-de-chaussée ou aux sous-sols.
Toute la ville est actuellement en état d’alerte, l’ensemble des représentants des autorités locales, comme les agents de la protection civile, ainsi que les équipes chargées du réseau d’assainissement liquide, pour faire face à ce spectacle désolant.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte