L’enquête ouverte suite à une série d’intoxications alimentaires ayant touché 38 personnes au cours du mois de juin dernier, dans la ville de Tiznit, vient de prendre fin.
Sur la base des conclusions de cette enquête, le propriétaire du snack à l’origine de cette intoxication est poursuivi en état de détention pour «commercialisation de denrées alimentaires pouvant constituer un danger pour la santé humaine pour être non-conformes aux normes de la sécurité alimentaire», indique Al Akhbar de ce jeudi 25 juillet 2024.
Le procès du mis en cause débutera donc demain, jeudi 25 juillet 2024, au tribunal de première instance de Tiznit, ont précisé des sources interrogées par le quotidien.
Au cours du mois de juin dernier, plusieurs personnes présentant des symptômes d’intoxication alimentaire se sont rendues aux urgences de l’hôpital provincial de Tiznit.
L’enquête menée par les services de la Police judiciaire de la ville, sous la supervision du parquet compétent, a rapidement permis de déterminer la cause de cette intoxication: les plats servis dans un snack situé de la Place El Mechouar, au centre de la ville.
Selon les conclusions de l’enquête, le propriétaire de ce snack avait fait l’objet d’un avertissement et d’un rappel à l’ordre, après des constats émis par les membres d’une «commission mixte chargée du contrôle de la qualité et de l’hygiène des produits alimentaires», écrit Al Akhbar.
Les membres de cette commission avaient découvert et confisqué, dans ce snack, de la viande hachée impropre à la consommation, rappellent les sources du quotidien.
De plus en plus d’habitants de Tiznit, ainsi que de toute la région, appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans l’ensemble des snacks qui commercialisent des produits alimentaires, tout particulièrement au cours de cet été.