Les phases qualificatives de cette compétition éducative ont été lancées en avril 2022 avec la participation plus de 10.000 élèves issus de 163 établissements scolaires.
Ces élèves ont reçu, chacun, une formation dans plusieurs disciplines: mathématiques, histoire, langues, etc. Ils ont été encadrés par 190 professeurs préalablement formés, avec le soutien de formateurs bénévoles d’Injaz Al Maghrib et des encadrants de la société «DynIt».
Les ateliers «inwi Challenge» et les compétitions régionales ont été organisés dans les salles multimédia des établissements, grâce à la licence «Minecraft Education» offerte par inwi à l’ensemble des élèves participants.
L’édition de cette année a célébré à la fois les collèges et les lycées. Les 3 collèges récompensés du 1er prix sont le collège Ibn Battouta de l’académie de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le collège Al Fadila de l’académie de Guelmim-Oued Noun et le collège El Mansour Eddahbi de l’académie de Marrakech-Safi.
Les 3 lycées récompensés du 1er prix sont le lycée Moulay Ali Cherif de l’académie de Drâa-Tafilalt, le lycée El Mansour Eddahbi de l’académie de Fès-Meknès et le lycée qualifiant Omar Ibn Abdelaziz de l’académie de Casablanca-Settat.
Lire aussi : Avec les Rencontres Entreprises, Inwi fait de la transformation digitale un atout de la croissance
Basé autour d’ateliers ludo-éducatifs du jeu «Minecraft Education Edition», le programme «inwi Challenge» s’inscrit dans le cadre des actions pour l’amélioration de l’apprentissage et de l’éducation, menées par le département de l’Education nationale avec ses partenaires et les établissements qui opèrent dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement.
«inwi Challenge» est, dans ce sens, la matérialisation de l’engagement de l’opérateur inwi dans le secteur de l’éducation, en faisant du numérique un levier d’excellence dans le système scolaire national.
Il s'agit, selon l'opérateur, d'un exemple concret de l’accompagnement de proximité et de qualité apporté par l’opérateur global aux élèves, intégrant la technologie et le numérique pour améliorer le quotidien et l’apprentissage dans le monde rural.
Pour rappel, la 1ère phase de ce programme, qui s’est déroulée au cours de l’année scolaire 2020-2021 et qui s’est étalée sur 4 mois, avait enregistré la participation de 39 établissements scolaires au sein de 3 académies régionales, et ce, au profit de plus de 3.000 élèves.