Istanbul. Les dépouilles des deux jeunes Marocaines mortes dans l'attaque rapatriées demain mardi

dr

Les dépouilles des deux ressortissantes marocaines, établies au Koweït, décédées dans la fusillade perpétrée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans le night-club "Reina" à Istanbul, seront rapatriées demain mardi 3 janvier.

Le 02/01/2017 à 16h25

Les familles des deux ressortissantes marocaines ayant péri dans l'effroyable attaque contre le night-club "Reina" à Istanbul vont enfin pouvoir faire leur deuil. Les dépouilles de ces victimes tragiques seront rapatriées demain mardi 3 janvier à l'aéroport Mohammed V à Casablanca, dévoilent les sources de le360.

Les deux victimes, "trentenaires et mariées", résidaient dans l'Emirat du Koweït et voulaient, lors de cette nuit d'horreur du 31 décembre et du 1er janvier, célébrer, comme tout le monde, les festivités du Nouvel An.

Comme le rapportait le360, hier dimanche 1er janvier, le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions afin de prendre en charge le transfert des dépouilles des deux Marocaines, ainsi que les frais d’hospitalisation des blessées. 

Pour rappel, quatre jeunes femmes marocaines ont été "plus ou moins grièvement blessées" dans la fusillade perpétérée dans ce night-club branché d'Istanbul, dont l'une, Nassima, qui aurait travaillé au sein de l’agence de communication et de publicité casablancaise, Klem, ou l’une des ses filiales, a été blessée par balle au niveau de la tête. Cette victime a subi, hier dimanche, une intervention chirurgicale à l’hôpital Saglik Bilimleri Universitesi et son état reste stable.

Trente-neuf personnes de différentes nationalités ont péri dans la fusillade perpétrée, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, dans la boîte de nuit istanbouloise, faisant également une soixantaine de blessés.

Par Ziad Alami
Le 02/01/2017 à 16h25