Un concert du chanteur populaire Abdelaziz Stati s’est terminé par un meurtre, dans la localité de Tamelalt, près de Kelaât Sraghna. Al Massae, dans son édition de lundi 24 juillet, rapporte ainsi qu'un jeune homme de 22 ans, qui venait d’avoir son baccalauréat, a succombé à des coups de couteau qui lui avaient été assenés, durant le concert, par des inconnus.
Le journal, qui ne dit rien sur les motifs de cet homicide, affirme que les enquêteurs ont remonté la piste des présumés assassins grâce à la caméra de surveillance d’une agence bancaire sise sur la principale avenue de cette localité.
Cette caméra aura au moins permis aux gendarmes de retrouver le véhicule à bord duquel circulaient les présumés auteurs de cet assassinat qui a choqué la population de cette petite ville, au point que des habitants ont manifesté, le lendemain de ce drame, pour demander la suspension du festival dans le cadre duquel se tenait le concert de Stati.
Al Massae affirme que l’enquête en cours concerne une vingtaine de personnes âgées de 19 à 25 ans. Elles sont entendues, en état de détention, par la gendarmerie royale de Marrakech et sous la supervision du Parquet de la ville ocre.
Quant à la victime, sa dépouille gît à la morgue de l’hôpital de la même ville où l’intervention des médecins urgentistes n’a pas suffi à lui sauver la vie.