La police judiciaire de Souk Larbaa El Garb a déféré devant le procureur du roi près le tribunal d’appel de Kénitra, la semaine dernière, quatre membres d'une bande criminelle. Un 5e suspect est toujours recherché par la police. Les cinq hommes sont accusés d’avoir saboté une fête de mariage et commis des vols sous la menace d’armes blanches, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 8 août.
D’après le journal, les services de police ont été alertés pour intervenir dans une bagarre, survenue lors d’un mariage qui avait lieu dans le quartier Marja de Kénitra. Une fois sur place, la police a été accueillie à coups de jets de pierres par cinq individus armés de sabres et de couteaux. Les agents de l’ordre ont ainsi dû dégainer leurs armes de service pour intimider les criminels. Ils avaient d'ailleurs pour consigne de ne pas utiliser d'arme à feu afin d'éviter de blesser les invités au mariage.
La bande criminelle a ensuite pris la fuite en direction d’une forêt située aux alentours, engageant alors une course-poursuite avec la police qui a réussi à appréhender quatre de ses membres. Le cinquième est toujours recherché.Il s’est avéré que certains des suspects étaient des récidivistes et que les criminels étaient sous l’emprise de drogues lors de l’attaque des invités. Ils sont accusés de constitution de bande criminelle, vol et agression d'agents de sécurité...