La police a procédé hier, jeudi 25 mars 2021, à la saisie de 6.902 kg supplémentaires de chira, dans le cadre de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), suite à la mise en échec le même jour d'une tentative de trafic international de 2 tonnes et 10 kg de haschisch.
La drogue a été découverte à l’intérieur de deux caisses métalliques dans un atelier de production de containers, à la commune rurale de Haddada, à environ 6 km de Kénitra, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Lire aussi : Kénitra: plus de 2 tonnes de haschisch saisies, 4 individus interpellés
Cette saisie porte la quantité totale de drogue confisquée lors de cette opération à 8 tonnes et 912 kilogrammes, ajoute la DGSN, indiquant que l’opération s’est aussi soldée par l’interpellation du propriétaire de l’atelier.
Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d'interpeller d’éventuels complices, conclut le communiqué de la DGSN.