Plusieurs suicides en l’espace d’une semaine, dans la même région! La dure loi des séries semble avoir frappé à Kénitra où trois personnes se sont donné la mort en fin de semaine, rapporte Assabah dans son édition du 15 juin.
Il y a eu d’abord le cas de cette employée du Haut-Commissariat des Eaux et Forêts qui a mis fin à ses jours, vendredi dernier, en s’immolant par le feu près de la gare ferroviaire, alors qu’elle était enceinte de son quatrième enfant. Le mari a déclaré aux autorités que son épouse souffrait de troubles psychiques et était sous traitement. Toutefois, les investigations se poursuivent pour déterminer les raisons exactes de son geste.
Le deuxième cas ayant mis la ville de Kénitra en émoi est celui d’une jeune fille de 19 ans qui s’est suicidée en avalant de la mort aux rats chez ses parents. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de faire la lumière sur les raisons qui l’ont poussée à commettre ce geste, notamment une dispute avec sa mère quelques minutes avant le drame.
Le troisième cas de suicide ayant secoué Kénitra, la semaine dernière, concerne une adolescente de 17 ans. Elle s'est donné la mort suite à un chagrin d’amour. C’est en tout cas ce qu’a déclaré la famille de la victime, tout en soulignant que la jeune fille vivait une crise émotionnelle aiguë dans le cadre de sa relation amoureuse. Le jeune homme identifié comme étant son ex-petit ami a été interpellé par la police pour complément d’enquête.
Rappelons qu'au Maroc, plus de 1.600 cas de suicide sont enregistrés chaque année, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé publié en 2014. Cette étude révèle également l'évolution critique du taux de suicide qui aurait plus que doublé dans le royaume au cours des dix dernières années.