Le tribunal de première instance de Khémissat va bientôt rendre son verdict dans une affaire de vol et d’agression à l’arme blanche, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 19 septembre.
Un jeune homme natif de 24 ans, ainsi que plusieurs membres de la bande qu'il avait constituée, seraient ainsi impliqués dans cette affaire.
Le principal mis en cause est impliqué dans plusieurs autres affaires du même type et son casier judiciaire est loin d’être vierge. Cette fois, alors qu'il passait, avec ses compères, devant une tente installée pour la célébration d'un mariage, il s'est mis en tête de voler son smartphone à un homme qui tentait d’immortaliser l'événement. Il a alors sorti une arme blanche et a mis à terre sa victime, qui souffre aujourd'hui, suite à cette agression qui a nécessité une hospitalisation à l'hôpital Ibn Sina et en France, d'un handicap à la jambe.
L’agresseur est d'ailleurs passé aux aveux. Le procès est en cours et le verdict devrait être pronnoncé très prochainement.