Incroyable mais vrai! L’histoire relatée par le quotidien arabophone Al Ahdat Al Maghribia dans son édition du jeudi 31 décembre est hallucinante. Deux jeunes gens ont en effet assassiné leur ami à cause de deux chiens de garde, dans la localité de Khémisset.
Un jeune homme, âgé de 24 ans, était en compagnie de son chien de garde, à Hay Essalam, quand il a été accosté par deux camarades qui étudiaient avec lui dans un institut de formation professionnelle. Plus jeunes que lui, les deux étudiants, âgés respectivement de 18 et 19 ans, étaient aussi accompagnés d’un chien de garde.
Or, les deux animaux se sont violemment affrontés et Achraf est intervenu auprès de son chien pour essayer de le calmer, tandis que l'un de ses camarades, pris d'une violente colère, lui lançait: "Attache ton chien, sinon je le tue!".
Cette menace n'a bien sûr pas été pour plaire à Achraf et les choses ont dégénéré. L'un des jeunes gens était muni d’une arme blanche et n’a pas hésité à s’en servir contre le jeune homme, qui en a perdu la vie.
La police de Khémisset a ouvert un enquête et une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances de ce drame avant de remettre le corps de la victime à la famille.