Le rideau est tombé sur une affaire qui tenait en haleine les habitants de Khénifra depuis plus de quatre ans.Selon Assabah, dans son édition de ce mercredi 29 juin, la Cour d’appel de Meknès a finalement condamné à vingt ans de prison ferme la femme qui a assassiné son amant.Les faits remontent, rappelle Assabah, au mois de janvier 2012. A cette date, l'accusée s'était présentée à la police pour signaler la mort de son amant, prétendant l'avoir trouvé chez lui, sans vie.Une fois sur place, les enquêteurs ont vite décelé une forte odeur de mort aux rats et trouvé un mouchoir imbibé de la substance toxique.
Pour échapper à la justice, la jeune femme, divorcée et mère d'un enfant, s'est inventé un alibi en affirmant qu’elle s’était rendue chez son amant, le jour du drame, en compagnie d’un couple d'amis. Or, les magistrats finiront par prouver qu'elle était bel et bien seule le soir où elle lui avait rendu visite tard dans la nuit.
Affaire close, donc. Mais Assabah ne nous dit rien des raisons qui ont poussé l'accusée à tuer l'homme qui partageait sa vie.Le couple d’amis de la mise en cause n’a pas échappé non plus aux sanctions. Les deux tourtereaux ont été condamnés , pour débauche, à six mois de prison avec sursis.