Khénifra coule sous l'eau après une demi-heure de pluie

DR

Revue de presseKiosque360. Il aura suffi d’une demi-heure de pluie pour que la ville soit totalement submergée par les eaux. Ces précipitations ont levé le voile sur l’insalubrité chronique des infrastructures de la ville malgré les récents travaux de consolidation.

Le 10/09/2016 à 06h16

Une demi-heure de pluie seulement a suffi pour mettre à nu l’insalubrité des infrastructures de la ville de Khénifra. Même les récents travaux qui ont été réalisés dans certains quartiers affichent déjà des imperfections. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 10 et 11 septembre.

D’après le journal, les dégâts matériels ont concerné de nombreux quartiers et boulevards de la ville, rapidement endommagés par les précipitations qui n’ont duré finalement qu’une trentaine de minutes.

Al Akhbar rapporte qu’aussi bien les automobilistes que les piétons ont eu beaucoup de mal pour emprunter les avenues et ruelles. Les eaux de pluie ont envahi ainsi plusieurs artères de la ville et, rapidement, d’énormes flaques d’eau se sont formées dans plusieurs quartiers de la ville, créant de nombreux embouteillages.

Ce scénario se répète à chaque fois que de grosses pluies tombent sans qu’il y ait une prise de conscience de l’urgence d’assainir les infrastructures. Cette situation a causé des dégâts matériels au niveau des commerces et des habitations. Tous ont essayé tant bien que mal de colmater les brèches afin d’éviter le pire chez eux et éviter de voir leurs maisons ou leurs commerces inondés.

Par Mouna Qacimi
Le 10/09/2016 à 06h16