Un père incestueux a été condamné, en fin de semaine dernière, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Khouribga, à 20 ans de prison ferme pour le viol de sa fille mineure, viol qui a entraîné une grossesse, rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 6 avril.
Selon le quotidien, l’histoire a commencé le jour où le père s’est présenté, en compagnie de sa fille, devant les gendarmes, à Khouribga. Et le père de déclarer, ce jour-là, avoir découvert la grossesse de sa fille, mineure, célibataire, et habitant avec lui, l'homme ayant divorcé de sa femme, soit de la mère de la jeune victime. Il a de même affirmé que sa fille avait refusé d’identifier le père de l’enfant qu’elle portait, avant de remettre aux enquêteurs un certificat médico-légal attestant du fait qu’elle était enceinte de 8 mois. Il a également signalé que sa fille avait été victime, quelques années auparavant, d'un viol qui l'avait déflorée.
En présence de son père, la fille a déclaré aux enquêteurs que la vie instable qu’elle menait, partagée entre sa mère d’une part et son père de l’autre, avait fait d’elle une proie facile et qu'elle était tombée entre les griffes d’un jeune homme qui l’avait déflorée, précisant que ce dernier avait purgé une peine de prison pour son acte, souligne Assabah. Elle a également déclaré avoir rencontré un autre jeune homme avec qui elle avait eu des relations sexuelles durant deux jours successifs, dans le domicile familial. L’adolescente a aussi rapporté des aventures sexuelles avec trois autres hommes, avant de découvrir qu’elle était enceinte.
L’enquête a donc été ouverte sur les bases de ces déclarations. Jusqu'à ce que la jeune femme accouche d'un petit garçon dont les bilans médicaux ont redirigé l'enquête vers le père de l’adolescente, écrit Assabah. Une donnée de taille, en effet, qui a poussé les enquêteurs à convoquer le père et sa fille. Confrontée aux nouvelles informations, la jeune fille a craqué et fait un récit détaillé des agressions sexuelles de son père, qui a été jusqu'à la blesser avec un couteau quand elle avait tenté d’échapper à son emprise.
Après avoir nié en bloc les accusations de sa fille, le père, confronté à des preuves accablantes, a fini par avouer qu'il avait agressé sexuellement sa fille à quatre reprises, sous l’emprise de l’alcool.
Un deuxième accusé, dans le cadre de la même affaire, a été, quant à lui, condamné à une année de prison pour détournement de mineure et attentat à la pudeur.