C’est une affaire qui avait secoué la ville de Ksar El Kébir il y a un mois après qu’une mineure a été enlevée, séquestrée, torturée et violée par sept individus.
Selon le récit que fait de cette affaire le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 26 et 27 novembre, le chef de cette bande de violeurs a été arrêté et jugé mardi dernier par la Cour d’appel de Tanger. Verdict: vingt ans de prison alors que ses complices courent toujours et sont activement recherchés par la police judiciaire.
Al Akhbar explique que le chef de cette bande vient lui aussi tout juste de sortir de l’adolescence puisqu’il n’a que vingt ans.
Selon le journal, l’affaire de cette mineure n'est pas sans rappeler l’affaire d'Amina Filali, la jeune femme originaire de Larache qui a été mariée à son violeur et qui a fini par se suicider.
La victime de Ksar El Kébir, elle, a tenté de se jeter dans une rivière de la région. Issue d’une famille démunie, elle avait agi de la sorte pour amener les enquêteurs à intensifier leurs recherches et pour que justice soit faite.
Ksar El Kébir, relève Al Akhbar, est devenue tristement célèbre depuis quelques années en devenant l’un des points noirs au nord du royaume en matière d’insécurité.
Des bandes organisées, généralement liées aussi au trafic de drogues, y sévissent au grand dam des habitants et des visiteurs de la ville.