La cocaïne de Dakhla fait tomber quatre policiers

DR

Revue de presseKiosque360. Le BCIJ a interpellé, à Tanger, quatre fonctionnaires de police pour leur implication dans une grosse affaire de drogue.

Le 02/01/2019 à 19h18

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a déféré, lundi dernier, quatre fonctionnaires de police devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville du Détroit.Ces derniers sont soupçonnés d’avoir divulgué des secrets professionnels et couvert, dans sa fuite, un individu recherché, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce jeudi 3 janvier 2019. 

Une source policière confirme que, suite aux interrogatoires menés par le procureur du roi, les quatre miss en cause, soit un brigadier et trois brigadiers-chefs, seront poursuivis en état d’arrestation.

La même source indique que l’interpellation des quatre sécuritaires est survenue suite aux instructions du procureur général près la Cour d’appel de Rabat. Selon le journal casablancais, lesdits policiers auraient fourni un téléphone portable à un détenu qui s'en serait servi pour communiquer avec un individu recherché dans une affaire de drogue qui avait éclaté en 2016, affaire connue médiatiquement sous le nom de “Cocaïne de Dakhla”.Cet appel téléphonique aurait permis à plusieurs individus recherchés de prendre la fuite alors qu’ils étaient sur le point de faire passer une grande quantité de drogue dure.

Assabah rappelle que le Bureau central d'investigations judiciaires, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a avorté, en 2016, une des plus grandes opérations de trafic de drogue au Maroc (1230 kg de cocaïne) au large des côtes de Dakhla, en provenance d’un pays d’Amérique du Sud.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/01/2019 à 19h18