La DGSN dément les allégations selon lesquelles une ressortissante italienne aurait été victime de viol

Dr

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dément catégoriquement les informations, relayées par des sites d'information nationaux, citant la presse italienne, qui allèguent qu'une ressortissante italienne aurait été victime de viol et de tentative d'enlèvement à Rabat. Détails.

Le 27/02/2019 à 18h56

Afin d'éclairer l'opinion publique, la DGSN affirme que l'unique plainte reçue par la préfecture de police de Rabat est relative à une tentative de vol avec violence déposée par une étudiante italienne en période de stage au Maroc, à l'encontre de trois individus qui, à bord d'un véhicule léger, ont tenté de la voler aux alentours de 2h30 du matin, au niveau de la rue al Adarissa de la Capitale.

Les services de la police judiciaire de Rabat ont réagi avec célérité et avec le sérieux nécessaire face à cette affaire, indique la DGSN dans une mise au point. Elle précise que ses services ont enregistré la plainte et visionné l'enregistrement de la caméra de surveillance, placée à proximité du lieu de l'incident, qui a montré un individu sortant d'une voiture légère stationnée, et dont l'identification se fait grâce à la reconnaissance faciale.

Les investigations se poursuivent afin d'identifier le propriétaire du véhicule utilisé dans cette agression et d'arrêter les autres complices éventuels dans cette affaire, précise la même source.

La DGSN affirme que l'enquête judiciaire, relative à la plainte déposée par la ressortissante italienne pour tentative de vol, est toujours en cours, sous la supervision du parquet, tout en refutant les allégations tentant de faire passer cette affaire pour un viol et une tentative d'enlèvement.

Le 27/02/2019 à 18h56